jeudi 24 janvier 2013

Grande lessive pour les doudous


Régulièrement je conseille aux mamans de me laisser un doudou ou un T-shirt porté par la maman pour que le petit bébé retrouve une odeur familière et rassurante au moment de faire son dodo chez moi.
Cette astuce est surtout utile au début d'une garde, dans les premières semaines le temps que l'enfant trouve ses repères.

Par la suite, je conseille au contraire de tenir les doudous propres régulièrement, si votre enfant se familiarise à une odeur de pas très propre, il ne voudra plus de son doudou une fois lavé et ça sera le drame au moment de se coucher.

L'idéal, c'est d'en avoir deux et de les changer régulièrement pour que votre bout de choux ne fasse pas de différence lorsqu'un des doudous part au nettoyage.

Pour moi, je profite de l'absence de mes petits pensionnaires les week-end pour faire une grande lessive de doudous pour que le lundi tout soit sec et respire le propre.
C'est très simple l'entretien des doudous, trier ceux qui n'ont pas de piles et les mettre dans la machine à laver et faire un programme court normal avec de la lessive plutôt hypoallergénique.
Les doudous avec piles ou délicat se nettoient à la main avec une éponge mouillée en surface.
Les dinettes, play mobile, voiture sans pile vont au lave vaisselle.

Voilà, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires en bas de page je tâcherais d'y répondre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire